
SOMATO-PSYCHOPÉDAGOGUE certifiée
Infirmière diplômée d'état j'ai travaillé dans différents établissements : centre de rééducation neurologique, maison de retraite avec la responsabilité de l'accompagnement de fin de vie en lien avec les familles et les médecins, maison d'accueil spécialisée pour personnes en situation de handicap. Après plus de 25 ans dans ce métier et de merveilleuses et moins belles aventures, je consacre maintenant ma vie à mes passions qui sont la peinture et la fasciathérapie.
SOMATO-PSYCHO-PÉDAGOGUE CERTIFIÉE

La rencontre avec cette thérapie à médiation corporelle s'est faite en 2009, alors que je traversais une période difficile et douloureuse. Une chute dans un escalier m'a fait accéder à ma souffrance psychique et corporelle, car cet accident m'a permis de rencontrer un médecin pratiquant cette méthode qui m'a accompagnée et par lequel je me suis autorisée non seulement à vivre mieux, à me connaître, à m'aimer...
Ce qui m'a interpellé, immédiatement, c'est la rapidité de guérison des douleurs corporelles par le biais de la Fasciathérapie. Tout en douceur, mon corps s'est révélé à travers son histoire, ses besoins, sa force... Son lien indéniable avec le psychisme, par le biais de la Méditation Pleine Présence et la Gymnastique sensorielle. Cette méthode a changé tant ma vie personnelle que ma vie professionnelle.
.
En qualité que somato-psychopédagogue, je suis intervenue auprès du personnel soignant dans certains établissements afin de prévenir des risques psychosociaux

ARTISTE PEINTRE

Poursuivre la lumière de la vie jusqu'aux confins de l'abstraction.
Je veux peindre ce que l'on ne voit pas,ou plus... La beauté de la vie, la puissance du vivant, et la lumière, celle qui éclabousse, qui inonde ce que nous sommes, ce qui nous entoure; qu'elle soit diffuse à travers un vitrail, ou, vive comme une feuille d'or.
Tels sont les sentiments et les émotions qui m'animent lorsque je m'immerge dans la matière : la force de vie... Là où les mots n'existent plus, ce que je ressens au plus profond de moi s'exprime.
Alors le silence s'installe dans l'atelier, quand j'enduis, je tire, j'étire la matière ; plus rien d'autre n'existe, le souffle suspendu... Alors tout s'illumine, tout danse sur la toile, et le Tout prend vie.
